C’est la folie des news depuis hier sur Firefox. Le site The Inquirer publie un article sur les dix principaux désagréments de Firefox. Cela regroupe tout ce qu’un journaliste trouve de “mal” dans Firefox. Dans ce lot, on retrouve le fait qu’à chaque correction de faille ou autre buG, une nouvelle version est publiée plutôt que de sortir un patch de sécurité. Je trouve que c’est soit disant “désagréments” sont très personnel à la personne qui a rédigé l’article, par exemple il souhaite avoir un splash screen lors du lancement de Firefox (si vous savez une sorte d’image qui se cale au milieu de votre écran et qui reste tant que Firefox n’est pas totalement lancé … le truc bien lourd …).
Harvard choisit d’utiliser Thunderbird dans ces écoles. Ainsi ils réalisent une version personnalisée qui intègre notamment les outils déjà utilisé sur l’école d’Harvard.
Le géant publicitaire allemand ADTECH indique que l’utilisation de navigateur Mozilla (8,96% Firefox et 1,14% Mozilla) en europe attendrai les 10%. Le taux de croissance de Firefox a ralenti en janvier et février, en mars de nouveau plus de 1% d’utilisateurs ont migré. Il pense qu’il y aura plus de 10% d’utilisateurs de Firefox à la fin juin.