Une nouvelle interview est disponible sur le JDN. C’est le PDG de Cyberstrat qui s’y colle. Il parle surtout de la technologie RSS au sein de son entreprise dans un premier temps puis sa vision de l’avenir.
Pour lui , "ce qui apparaît essentiel est de voir en RSS l’avènement d’une nouvelle forme de communication." Il suffit de voir le nombre de site comme NetVibes ou start.com qui permettent de rassembler et de lire tous ses fluxs dans une page pour s’apercevoir que c’est un réel outils de communication. De plus, pour tous les possesseurs de flux RSS, il suffit de regarde la part de hits qu’il reçoit et c’est souvent une chiffre assez important ! Ce qui pousse à croire qu’à l’avenir les sites ne seront plus qu’un support pour le fil RSS et que l’internaute ne se servira plus que du flux RSS.
L’interview est très intéressante de part le retour d’expérience qu’en fait Jean-Claude Morand. Il nous dit aussi que les entreprises vont se mettre de plus en plus au fil RSS de part son standart de déploiement. Ainsi plus besoin d’avoir le même logiciel pour suivre les infos de machines / clients / etc .. il suffira juste d’avoir un agrégateur pour avoir ces informations !
Il dit aussi que les blogs ont freinés (dans un premier temps) le déploiement des flux RSS. Tout le monde pensez qu’il fallait systématiquement avoir un blog pour bénéficier d’un flux RSS, et certaine personne le pense encore !