C’est que nous rapporte un document du JDN. Le texte de loi relatif à "l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées" adopté le 11 février 2005 est apparemment un peu laissé de côté. Il suffit de regarder un peu les sites français pour s’apercevoir des lacunes en termes d’accessibilité et ne parlons pas des sites Web de l’administration. Selon une récente étude publiée par e-mediacité, près de 95% des sites Web ne respectent pas les critères d’accessibilité …
Un référentiel accessibilité a pourtant été écrit, mais l’Etat doit mettre en oeuvre les moyens pour l’adopter et passer à l’action. Certains pays européen comme l’Irlande, la Grande-Bretagne ou encore les pays scandinaves sont déjà passés à l’acte.
Quand on voit que la D.G.M.E (Direction Générale pour la Modernisation de l’Etat) a lancé un appel d’offre fin mars 2006 visant à confier à un unique prestataire le pilotage du référentiel et de l’adopter à d’autres environnements a de quoi surprendre.
Un article intéressant du JDN Solutions.